» La recherche médicale pédiatrique

 

Les piliers de la médecine comprennent l'excellence des soins, l'humanisation, et la recherche médicale de pointe: cette dernière  est indispensable à la résolution de problèmes rencontrés au lit du patient, et qui ne sont pas encore maîtrisés par la médecine d'aujourd'hui.

Soutenir la recherche est un pari sur l'avenir, pour nos patients, mais aussi une confiance dans la nouvelle génération de médecins et de scientifiques qui  consacrent leur temps et leur énergie discrètement dans nos laboratoires au bénéfice des malades... à notre bénéfice à tous.

Il ya trois types de recherches:

- La recherche clinique, y compris la recherche clinique pharmaceutique

- La recherche dite translationelle

- La recherche fondamentale

Recherche Médicale Pédiatrique à St Luc - UCL

Elles s'articulent et se complètent, et permettent depuis le lit du patient d'aller aussi loin que nécessaire dans les mécanismes fondamentaux du vivant, pour comprendre, expliquer et in fine  trouver des nouvelles solutions thérapeutiques que l'on ramène au lit dumalade. 

 

 

 

Soutenez la recherche pédiatrique; faites un don, un leg, ou fêtez un événement (mariage, naissance...) au profit de  la fondation Saint Luc pour la recherche médicale

 

10 av Hippocrate 

1200 Bruxelles 

191-0367771-10 (CBC)
IBAN: BE41 1910 3677 7110 BIC: CREGBEBB

en mentionnant: don pour la recherche pédiatrique 

 

Devenez  chercheur au laboratoire de pédiatrie et thérapie cellulaire : étudiants, scientifiques, médecins: contactez nous et visitez le laboratoire